Festival Idylle 2020

“Après quelques siècles de patriarcat et d’église, force est de remarquer qu’on a plus d’histoires d’hommes que de femmes : curés, professeurs, musiciens, médecins ou généraux, ils dirigeaient et, paraît-il, ont écrit l’histoire. Est-ce vraiment si sûr ? Qu’en disaient les femmes d’avant, et qu’en pense-t-on aujourd’hui ? Pour mieux le savoir, il n’y a qu’à écouter, et puis raconter. Collectionner les histoires, souvenirs, racontars, légendes montées de toute pièce ou complètement vraies. Femmes de l’ombre ou de caractère, mères de famille, fermières, scientifiques, sorcières : réveiller les histoires qui veillent. “Au Temps Pour Elles” racontera ces récits avec du son et de la musique, et sera mis en mouvement avec nos amis chevaux.”

Equinoctis sera en résidence du 15 au 31 octobre 2020 dans la Communauté de Communes des Deux Vallées Vertes (CC2VV) dans le Doubs dans le cadre du festival Idylle 2020 initié par la Région Bourgogne-Franche-Comté et piloté par l’Artdam. Vous pouvez télécharger ici la plaquette “Idylle dans le Doubs”. Nous sommes accueillis par Action Philippe Streit située à Anteuil.

Le 31 octobre 2020 cette résidence s’achèvera par notre spectacle “Au Temps Pour Elles”, créé avec les habitants et notamment le service Animation Jeunesse de la CC2VV. Le spectacle aura lieu dans les locaux d’Action Philippe Streit

Réservation obligatoire au 09 74 76 77 19 ou à : reservation.idylle@artdam.asso.fr